Passionnée par le Grand Nord, et par les livres depuis l’enfance, Karen Hoffmann-Schickel, originaire de la vallée de Munster, est gourmande de voyages, d’écriture et de rêves.

Anthropologue, elle est allée à la rencontre des Sâmes (lapons) du Nord de l’Europe pour comprendre leur mode d’être , de penser et de vivre, et aussi pour suivre les traces d’un animal qui la fascine: le renne. C’est donc tout naturellement que son premier livre pour enfant met en scène cet animal mythique de la toundra et de la taïga. Ce premier livre “Petit renne a peur de tout” a eu la chance d’être traduit en alsacien, par l’auteure elle-même, en anglais , en polonais et en mongol. Depuis elle a publié plusieurs livres pour enfants dont certains sont également disponibles en kamishibaï, pour le plus grand plaisir des médiathèques, des crèches et des écoles.

De ses voyages au Groenland, au Canada et en Europe du Nord, elle a ramené des photographies et des articles scientifiques qu’elle partage avec grand plaisir avec des curieux et gourmands d’aventure et d’évasion.

Il est possible de rencontrer Karen par ici ou par là (notamment à plusieurs reprises au Foyer). Et puis, en été sur les crêtes, où elle tient avec son mari, la ferme auberge du Hahnenbrunnen. Avis aux gourmands!Pour obtenir ses ouvrages, vous pouvez la contacter directement ( karen.schickel@yahoo.com ) ou les commander en librairie.

Retrouvez-nous aussi sur https://www.facebook.com/lesteinbook/ et Instagram:

@lestein_gram#lestein#steinbach#steinbachçabouge#hautrhin#plusonestdefousplusonrit#foyerdesteinbach#karenschickel