L'épicerie associative du STEIN est ouverte les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 7h à 12h.
Vanessa vous y accueillera en toute convivialité pour une pause gourmande, une petite course et tout savoir sur nos activités et notre acutalité !
Vous trouverez au STEIN les produits de nos partenaires locaux, notamment du pain et des viennoiseries fraîches du FOURNIL DE PAPOUPA, les pâtisseries de chez HINCKER, les produits laitiers du DOMAINE KRUST, des petits plats traiteur de chez KUTTLER, de la viande de l’ELEVAGE DES 3P à Berrwiller et de la ferme BETTER à Aspach-Michelbach, ainsi que des nouveaux arrivages réguliers !
Vous avez la possibilité de prendre le petit déjeuner sur place et d’y déguster des boissons chaudes torréfiées par LAGARDE.
N’hésitez pas à passer commande des produits de la boulangerie jusqu’à 10h pour le lendemain par téléphone : 03.69.54.08.07.
Un point Poste est également à votre disposition pour y effectuer vos envois de petits plis et gros colis et bénéficier de tous les services standards de la Poste.
Pascal Pierré et son épouse, éleveurs de porcs depuis vingt ans, développent depuis quelques années la vente aux particuliers en circuit court, partageant avec leurs clients une philosophie de consommation dans l’air du temps.
A commander le lundi
Livraison le vendredi au Stein
Philippe Hennebique est maraîcher depuis 2 ans à Uffholtz. Il cultive des produits de saison, issus de l’agriculture raisonnée. Sur 20 ares de terrain, cette agriculture est respectueuse de l’environnement et vous garantit des produits frais et sans pesticides.
A commander la veille
Livraison le jeudi, vendredi et samedi au Stein
Basé à Berrwiller, le domaine Krust pratique la biodynamie depuis 1979, tout en s’efforçant d’élaborer des produits de qualité mêlant tradition, exigence et savoir-faire, le tout dans le respect de la nature et des consommateurs.
A commander le lundi
Livraison le vendredi au Stein
L’abbaye Notre-Dame d’Oelenberg est une abbaye trappiste française, fondée en 1046 et située en Alsace près de Mulhouse. D’abord très prospère au XIIIe siècle, elle est ensuite ruinée par les guerres au XIVe siècle, qui entament alors une longue période d’instabilité et de déclin.
Ce n’est finalement qu’en 1825 que l’abbaye d’Oelenberg reprend vie et tient bon, malgré les deux destructions des deux Guerres mondiales !
Aujourd’hui, 9 moines trappistes (en septembre 2018) vivent encore sur place, selon la règle de saint Benoît : “prière et travail”. En plus des sept prières quotidiennes (premier office à 4h30 !), les trappistes de l’abbaye d’Oelenberg travaillent de leurs mains à la gestion de l’abbaye et aux ateliers.
Cuisson d’incroyables meringues, fabrication de pâtes artisanales, confection de petits biscuits etc. Le tout avec la très réputée farine de l’abbaye, produite avec les champs de blé des moines !















